Références

Références téléphoniques et d'urgence:

Drogue : Aide et référence

Si vous désirez parler avec un intervenant de drogues, de votre consommation, de la consommation d'un membre de votre famille ou d'un paire, vous pouvez contacter Drogue : Aide et référence au 514-527-2626 (Montréal et environs) ou au 1-800-265-2626 (ailleurs au Québec), 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

RQCALACS

Si vous croyez avoir été victime ou si vous êtes victime d’agressions sexuelles, s'il vous plaît contacter le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) au 1-888-933-9007, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Info social 811 - Info santé 811

Le 811 est le numéro de téléphone unique de ce service. Composer le 811 permet de joindre rapidement une infirmière en cas de problème de santé non urgent ou un inervenant psychosocial. Ces derniers évaluent et font des recommandations en fonction de votre état. Ils peuvent répondre à vos questions et vous diriger selon votre situation vers la ressource la plus appropriée de votre territoire.

Vous pouvez contacter le service en composant le 811, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

 

 Référence en ligne

CATIE

CATIE est une organisation canadienne basée à Toronto faisant de l'enseignement et de la prévention sur le sujet de l'hépatite et du VIH/SIDA. Elle crée également une foule d'outils préventifs gratuits sur le sujet, mais également sur le sujet des drogues et saines habitudes de vie. Plusieurs de ces derniers sont utilisés par le GRIP lors de ses interventions en milieux festifs.

Erowid.org

Erowid est une source reconnue ainformation sur une grande variété de substances psychoactive. Entretenu par une communauté de chercheurs, ce site offre de l’information de base sur diverses substances, sur le dosage, sur des expériences de membre de la communauté et plus encore.

TripSit.me

TripSit est une ressource en ligne anglophone bien élaborée :

  • L'organisation a une chaine IRC active et anonymisée ou vous pouvez vous connecter en tout temps et parler à un de leur intervenant ou des membres de leur communauté.
  • Ils ont un sous-reddit de plus de 13 000 membres, bouillonnant de conversation et d'entraide.
  • TripSit a développé une application mobile permettant d'accéder rapidement à des informations sur diverses substances ainsi que sur les mélanges.
  • Ils ont élaboré le guide des combinaisons de drogues est disponible sur leur site web. Vous pouvez aussi y trouver les versions française, espagnole, esperanto et allemande.
  • La page wiki est développée et vous y trouverez une foule d'information sur diverses substances et thème en lien à la consommation de psychotropes.