Link: Will Your Job Be Done By A Machine?

mai 27th, 2015 par Groupe Facebook
Looking for long-term job security? Look no further than substance-abuse prevention - "What job is hardest for a robot to do? Mental health and substance abuse social workers"...

Group wall post by Jessica Turmel

mai 26th, 2015 par Groupe Facebook
Le GRIP Montréal était présent à la 9e édition de Cados Événement Jeunesse vendredi dernier, organisé par la Table de concertation Jeunesse du Grand Plateau! Un moment de pur bonheur, de découvertes et performances artistiques, culturelles, scientifiques et sportives pour les ados présents en grand nombre!
J'adore la photo ! :)
 1

Link: Marketing de la vente de drogue

mai 25th, 2015 par Groupe Facebook

Link: «Les recettes pompettes» parodiées pour le Web (VIDÉO)

mai 25th, 2015 par Groupe Facebook
Je ne connaissais pas l'émission "Les recettes pompettes" avant de voir cette parodie qui, prise à son 2e niveau, traduit exactement ce que j'en pense: depuis quand banaliser l'intoxication à l'alcool est devenu acceptable et en quoi est-ce tellement différent de la parodie?
Ça réconforte de constaté que je ne suis pas le seul de cet avis. À mon avis, ça prouve bien que ce n'est pas le simple fait de légaliser ou non une substance qui nous donne du "contrôle" sur sa consommation. Les recettes pompette est un bel exemple de perte de contrôle. Une émission diffusée à 20h30 qui encourage une forme de calage d'alcool... Good job V !
 3
Ta raison la dessus!
Très bon point. J'en avais pas fait cette lecture mais effectivement, cela expose une troublante évolution des moeurs qui semble banaliser, voire glorifier l'intoxication.

Pourquoi serais-ce plus acceptable avec les effets de l'alcool?

"La semaine prochaine aux recettes sur l'héroïne, on brûle une pizza congelée."
 4
Nichola P-t Il est impossible de contrôler la consommation de n'importe quelle substance, comme le démontre le gouvernement dans l'incompétence de ses mesures de répression et prohibition.

Cependant la légalisation et la règlementation, même si elle n'assure pas le contrôle à 100%, ne présente que des avantages dans une optique de réduction des méfaits:

-Moins de criminels sans victimes inoffensifs dans les prisons.
-Les policiers, juges et autres fonctionnaires du système judiciaire auraient plus de temps et de ressources pour s'attaquer aux vrais crimes.
-Beaucoup moins d'argent injectée dans le crime organisé.
-Réduction considérable de nouvelles infections de VIH, Hépatite.
-Qualité règlementée du produit. Moins de risques = moins de visites à l'urgence, moins de complications de santé, moins de décès.
-La liste continue.....

J'aimerais bien entendre les arguments POUR la prohibition. Je les attend. ;-)
 2
"Les recettes pompettes", c'est une émission très populaire et visitée par de nombreux artistes. Je me faisais justement la réflexion que personne ne semble jamais s'être questionné sur la portée du message...
 4
Merci! Ça toujours été mon point de vue sur cette émission!
 1
si c'est légal, c'est ben correct ;-)
 1
l alcool est valorisé car elle rend les gens stupide et bon soldat
 1
ah mais.. tu dois voir celle avec Xavier Dolan.. :)
 3
Marc-andré Benoit, tu parles de celle où il n'arrête pas de renifler comme si il était lendemain de poudre?
 4
oui celui là même :)
 1
C'était pas son moment le plus édifiant disons...
ouais ,mais je crois que c'était voulu dans un 2eme degré..
Pas fort. "Chum de brosse". Bravo! Je ne sais pas combien de temps a duré l'enregistrement, mais ils prennent près de 15 shots. Édifiant! Très bel exemple! De la part de toutes ces personnalités publiques en plus. Je trouve ça inadmissible. Je n'irais pas jusqu'à interdire toute consommation d'alcool à la TV comme en France, mais je suis d'avis que le calage et l'intoxication ne devraient pas être autorisés. Ça mérite une plainte et une lettre d'opinion... à suivre.
 5
Et c'est bien à V et non pas à TVA.
Il est possible de consommer dignement de l'alcool à la télé, comme par exemple dans TLMEP, ça ne m'a jamais dérangé.
 1
Oups... correction faite...haha
Cette emission a commencée par un sketch, et A LA DEMANDE DU PUBLIC, ils ont créé une emission
Voilà pourquoi il ne faut pas toujours tout décider en fonction de la demande!
 2
En même temps, faut arrêter d'aseptiser notre société et apprécier la vie. Personne ne vous force à regarder le show.
Je pense que y'a pas de panique à y avoir là. Ça m'étonnerait que ça incite les gens à se péter la face pour faire la cuisine. Et si oui, c'est leur problème, ils vont rater leur recette. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de réelle éducation qui est faite par rapport à la consommation de toutes drogues, café inclus. Ça donne une belle attitude d'autruche.
 1
Je comprends ton point Jean-Sébastien Fallu mais je crois pas qu il faut en etre offusqué au point den faire un cas .. je viens de l ecouter et quoi que j avais hate que le show finisse vers la moitier je crois qu il y a des points interessants qui en ressortent ..ca aura pris 15 shooters pour qu on sache que xavier est humain et quil est parfois insecure .. et si on lis entre les lignes ..il est se sent seul ds cette tour qui le rend inaccesible .. et pour l exces ..je suis d accord qu il y a mieux comme emission mais ya un coté tres integre que jai reussi a apprecié .. faut se le dire ..le milieu gay et lace est tres festif ..jai trouvé le tout honnete mais desapointant
Je pense aussi que les shot s9nt ptre pas toute de lalcool.. ptre que cest remplacer par de leau?
Jocelyn Bisson et Simon Bellemare: Les connaissances scientifiques sont claires. Ce type d'émission de télé affecte les normes sociales. Des normes qui favorisent l'excès. L'excès qui favorise toute sorte de problèmes individuels, mais aussi COLLECTIFS. Tant qu'à y être, pourquoi interdire l'alcool au volant alors? C'est leur problème. Non, justement pas. Vous me connaissez, je ne veux pas interdire l'excès. Mais sa glorification et sa banalisation sur les ondes publiques... oui.
 9
En fait, les données scientifiques montrent que ça a un effet néfaste particulièrement chez les jeunes et les plus vulnérables.
 2
C'est sûr que mon opinion vs les données scientifiques... surtout venant de quelqu'un en qui j'ai la plus haute confiance dans le domaine... Ça reste quand même que s'il y avait une meilleure éducation et une approche moins tête dans le sable, ça changerait certainement les données scientifiques. Mais c'est juste une hypothèse!
 2
D'un côté, on informe sur les dangers de trop caler d'alcool lors des initiations au cegep et à l'université et de l'autre côté, on autorise un show de Tv qui fait tout le contraire. Déplorable.
 3

Link: First ‘ecstasy’ shop opens in Amsterdam

mai 23rd, 2015 par Groupe Facebook
Ils sont rendu à un tout autre niveau c'est Néerlandais!!!

rt.com/news/259933-amsterdam-dutch-ecstasy-mdma/
MDMA = drogue phénéthylamine aussi appelée "la drogue de l'amour"

Ecstasy = pilule douteuse provenant la plupart du temps de grandes opération de crime organisé avec le but primaire de la rentabilité.
Ces pilules contiennent souvent de la MDMA mais peuvent contenir n'importe quelle substance cheap et leur dosage est obscur.
 1
Ecstasy est un produit de marketing, pas une "substance psychoactive"