Jean-Sébastien Fallu shared Les Alter Citoyens’s post to the group: La communauté du GRIP Montréal.

novembre 18th, 2017 par Groupe Facebook
Merci LesAlter Citoyens. Si vous ne connaissez pas leur travail, vous passez à côté de quelque chose! Allez sur leur page les suivre! Voici une capsule réalisée récemment où je tente de clarifier les politiques en matière de drogue et la consommation.

Faustine Malaisé shared La Presse’s post to the group: La communauté du GRIP Montréal.

novembre 17th, 2017 par Groupe Facebook

Sylvain Gaudreau shared a link to the group: La communauté du GRIP Montréal.

novembre 16th, 2017 par Groupe Facebook
L'alcool
C'est un sujet très complexe, notamment parce qu'il est difficile de départager les dommages liés aux substances à proprement parler, du mode d'administration et de l'absence de contrôle de qualité des substances illégales. Plusieurs substances sont aussi consommées ensembles. Mais malgré la complexité, malgré les nuances, c'est un sujet important et fondamental car c'est là-dessus que se fondent les conventions internationnales qui sous-tendent la prohibition. Il faut donc montrer que tout le système de classification ne tient pas la route et ces évaluations de la dangerosité sont très utiles à cet égard et c'est pour ça que les prohibitionnistes n'aiment pas entrer dans le jeu, car ils savent très bien que ça mène à une conclusion: il faut revoir les politiques qui sont trop laxistes pour certaines substances (e.g.: alcool) et trop sévères pour d'autres (e.g.: cannabis).
 2

Jessica Turmel shared a link to the group: La communauté du GRIP Montréal.

novembre 16th, 2017 par Groupe Facebook
Monopole de marde.

Si le but était d'éradiquer le marché noir, ce sera un échec lamentable.
A date y’a pas une seule province qui a mis a l’avant un projet cense.
 1

Group wall post by Val Aubut

novembre 16th, 2017 par Groupe Facebook
Chers collègues étudiants dans le domaine des dépendances,

C'est avec plaisir que nous vous convions à la 6e Édition de la Recherche étudiante organisée par le comité étudiant de l'IUD et du RISQ!
Quand: 14 décembre de 9h à 17h
Où : Université de Sherbrooke, campus de Longueuil.

Au menu deux conférencières invitées chevronnées: Myriam Laventure pour parler des populations autochtones et Magali Dufour pour discuter des enjeux de la cyberdépendance.

Vous êtes en train de préparer une présentation pour un évènement? Vous voulez venir discuter de vos résultats avec vos collègues pour alimenter vos analyses ou votre discussion? Venez nous présenter vos projets! Pour ce faire écrivez à Mélissa (melissa.cote@uqtr.ca) pour soumettre votre résumé ou tout simplement pour vous inscrire.

On paie le lunch et les frais de déplacement de covoiturage pour les gens à l'extérieur de Montréal.

Au plaisir de vous y voir!
Votre comité étudiant